mardi 7 octobre 2008

La nourriture australienne

Malgré les innombrables émissions consacrées au bien-être, bien-se loger et au bien-manger, je n'ai pas l'impression que les Australiens soient de grand gourmets. Je parle naturellement de l'Australien moyen. Dans l'ensemble, c'est quand même mieux que la bouffe américaine... Car il y a beaucoup plus de fruits et légumes frais. Certes, je ne les ai pas tous identifiés, mais la culture du "manger sain" existe ici. Pas comme dans ce supermarché américain où les caissières ne savent pas encaisser un sachet de fruits frais.

Apparemment le gouvernement australien a décrété que les Australiens étaient "le peuple le plus gros du monde". Et cela m'étonne, j'ai quand même croisé assez peu de vrais obèses comme j'ai pu en voir pléthore aux États-Unis. Franchement, faire les courses ici relève pour moi d'un grand défi: je ne connais pas un cinquième des produits. Devant n'importe quel rayon, c'est le casse-tête! Heureusement que chaque emballage indique les teneurs nutritionnelles des aliments, sinon je serais encore plus paumée.

Conclusion: c'est possible de bien manger ici, mais au prix d'un temps non-négligeable passé derrière les fourneaux!

La célèbre Vegemite: une espèce de Nutella local, enrichi en vitamines. Perso, rien qu'à l'odeur, j'ai juré de ne jamais goûter. Va falloir que je m'enfile un pack de VB (Victorian Beer) avant de me laisser tenter. Promis, l'odeur est épouvantable!


1 commentaire:

  1. Pour avoir gouter la vegemite il y a une 10aine d'année, je me suis promi de ne pas recommencer ... Le goût est fidèle à l'odeur !!!


    Anne-Sophie

    RépondreSupprimer