mardi 14 octobre 2008

First Interview


Ce matin, j'ai eu droit à un entretien dans une "job agency". Au menu, tout plein de formulaires à remplir, un entretien plutôt rapide et des tests en pagaille: Word + Excel, vitesse de frappe pour les chiffres et pour les textes et enfin, une certification OH&S (Occupational Health & Safety). J'ai passé plus de 2 heures dans le cabinet.

J'ai obtenu des scores convenables, dans la mesure où mes difficultés découlent davantage du clavier australien et de la langue anglaise que d'éventuelles lacunes dans les domaines précités. Oui, de temps en temps, je me lance des fleurs... Mais j'utilise tout à fait correctement la suite Office, je tape plutôt vite et sans erreur et les aspects Santé-Sécurité-Environnement, je maîtrise un peu, vu mon background. J'ai donc assuré un minimum, mais je reste sur ma faim concernant l'entretien, très superficiel à mon goût.

Bon, maintenant, le job de cette agency est de me vendre. Malgré tous les "fantastic!" et les "impressive" prononcés par la consultante, j'ai un peu de mal à croire qu'elle va me trouver une mission. Ceci dit, on verra. Je lui laisse sa chance. Cela ne me coûte rien.

Sur le salaire, je vais pleurer, mais bon, mon objectif est de financer ma vie quotidienne et mes voyages, pas de faire fortune. J'ai un peu tiqué quand elle m'a annoncé un tarif horaire de 24 AUD. Avec le taux de change actuel, c'est pas top. Mais je compte dépenser mes dollars australiens en Australie, après tout...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire