mardi 30 septembre 2008

J'ai essayé de surfer....


Mais je n'ai pas réussi à me tenir debout sur la planche!

A ma décharge, c'est très difficile, surtout quand on n'est pas très sportive et qu'on a quelques kilos en trop, comme moi! Et puis, c'est dangereux, on peut très facilement se casser quelque chose, avec ces immenses vagues, très puissantes et ces rochers qui jalonnent les plages du New South Wales.

J'ai passé 2 jours dans un "surf camp", dans le Parc National des Myall Lakes. Très belles plages de sable blanc, eau turquoise, quasiment personne à part le groupe de surfeurs débutants. 


J'ai passé le premier jour dans l'eau à surfer à plat ventre face à la plage. Il faut bien commencer quelque part. Et le deuxième jour, j'ai essayé de ne pas me faire mal, malgré un choc à la tête et des cordages de planches de surf qui ont bien failli m'étrangler! Mon verdict est définitif: le surf, ce n'est pas pour moi! Beaucoup trop dangereux!

Mes genoux se sont souviendront longtemps de ce week-end, entre les coups de soleil et les râpures qu'ils ont subi. Promis juré, je ne me moquerais plus des marques de bronzage des cyclistes, car les surfeurs ont les mêmes!



1 commentaire:

  1. Coucou,

    ALors là, tu m'épates ! je ne pensais pas que tu essayerai le surf, bravo pour cette tentative. Je suis comme toi, je trouve cela trop dangereux et trop difficile (j'avais essayé dans les Landes, mais arrêtée au bout du premier jour).
    En tout cas, c'est super de te voir profiter à fond. ca fait plaisir !
    vivement tes prochains articles..

    RépondreSupprimer