vendredi 29 août 2008

Je boucle mon budget!

C'est bien beau de voyager, mais çà coûte un bras! Ceci dit, puisque je suis la seule à partir, je ne dépense que pour moi. C'est à la fois bien (un seul billet d'avion) et moins bien (pas de frais de logement partagé), mais je pense qu'au global, je ne m'en sors pas si mal.

Aujourd'hui, j'ai eu mon solde de tout compte, ce qui a fait du bien à mes finances. Maintenant, je peux partir sereinement: j'ai de quoi tenir les 3 premiers mois, si jamais je ne trouve pas de travail. Évidemment, je ne souhaite pas me tourner les pouces. Quel intérêt d'aller si loin si longtemps et de ne pas s'immerger dans la vie du pays, notamment en travaillant? C'est comme çà que je serais au plus près du cœur de ce fabuleux pays.

Hélas, j'ai encore des dépenses en France: impôts, assurances, petit crédit qui traîne... Et guère de rentrées: le dépôt de garantie de l'appartement que j'occupais à Paris et c'est tout!

De toute façon, il faudra que je gagne ma vie, à l'autre bout du monde comme ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire