jeudi 17 juillet 2008

Ce qui me manquera de mon pays...

Plus je m'imprègne de culture australienne dans l'optique de mon départ, plus je me demande ce qui va me manquer de mon cher pays, la France:
- la saveur de la nourriture (mais là, franchement, il est toujours possible de cuisiner...)
- les produits typiques: fromages, baguette, pâtisseries...
- la vie culturelle (mais encore faut-il avoir l'opportunité d'en profiter)
- ma famille
- mes amis (enfin, ceux que je vois plus d'une fois par trimestre)
- mon feuilleton: "Pas de secrets entre nous", mais je vais peut-être trouver un moyen de le suivre down under.

A faire avant de partir:
- une orgie de pâtisseries de ma boulangerie favorite "Les délices de l'Etoile": un Saint-Germain nature et une religieuse au café. Miam, miam!
- un Good-Bye tour de Paris et de mes coins préférés.
- des photos de tous mes proches
- voir quelques films français, parce que je risque de ne pas en voir avant longtemps
- dire au-revoir à tout le monde...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire