jeudi 1 mai 2008

En ce jour, j'obtiens mon WHV

Ben oui, je n'ai pas trop compris... Comme c'est le 1er mai, le seul jour férié où personne ne doit travailler, j'ai eu quelques loisirs.

Donc, je prends mon passeport, ma carte VISA, et ma meilleure adresse mail pour demander mon WHV (Working Holiday Visa) en ligne. J'ai eu une grosse frayeur en faisant disparaître la page finale de validation de la demande, et puis, mon bon sens m'avait noter tous les numéros en cours de demande. Munie de ce sésame, me voilà retournée sur la page d'accueil pour m'enquérir de l'état d'avancement de ma demande. Et paf, là, je vois: "Applicant approved".

J'imprime la lettre qui va avec, pour voir, de mes yeux voir que je ne rêve pas! Incroyable! Je n'en reviens pas! 30 minutes entre le moment où j'entre mon nom dans le formulaire et la réponse pour le visa. Passer une commande sur Amazon prend plus de temps... Mine de rien, çà a du bon d'être de nationalité Française, de péter la forme et de ne pas avoir eu de souci avec la justice!

Bon, plus question de tergiverser, le projet est en marche. Direction Sydney! Solder 28 ans d'existence en France (donc 6 mois aux States, d'accord) ne va pas être facile. Je crains déjà les impôts qui vont me faire comprendre que je déménage trop souvent, à nouveau. Tant pis. No worries.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire